Maintenir le désir au sein du couple

Avec le train-train de la vie quotidienne, le stress au travail, les enfants, l’âge et d’autres problèmes, de nombreux couples voient leur sexualité descendre au plus bas. Elle est loin cette époque où mari et femme se jettent dans les bras l’un de l’autre tous les soirs dès qu’ils rentrent d travail. Il semble que la passion, la flamme aient déserté leurs couples. Comment faire pour maintenir le désir à un bon niveau ?

Complicité, tendresse…

Certains éléments sont essentiels pour maintenir les braises de la passion. L’insatisfaction sexuelle peut être dangereuse pour un couple. Lorsque l’un ou l’autre, voire les deux, ne trouvent plus de plaisir dans ce domaine, ils peuvent facilement chercher un peu de réconfort ailleurs et ce sera le début de la fin. Complicité, tendresse mais aussi des surprises et les incontournables préliminaires peuvent aider un couple à maintenir un haut degré de désir en leur sein. Pour garder les plaisirs éveillés, il est donc essentiel de rester complices, autrement dit de faire des activités ensemble, de mettre au point un projet, mais mari et femme doivent aussi manifester de la tendresse jour après jour.

Des efforts conscients

Pour ne pas s’enliser dans la routine du sexe et perdre tout intérêt pour l’autre, il faut que les conjoints innovent. Ils doivent trouver des moyens de se surprendre, de se faire plaisir mutuellement. Mais tout cela n’arrive pas par hasard, par la seule volonté de l’esprit. L’un et l’autre doivent fournir des efforts conscients pour maintenir la flamme. Le mari et la femme doivent se demander ce que l’autre apprécierait, ce qui pourrait le/la séduire à nouveau, les préliminaires qui le/la stimuleront, etc. Ce faisant, ils ont toutes les chances de maintenir un bon degré de désir, pour leur épanouissement à tous les deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *