Couple au bord de la rupture…

Est-ce que votre couple connaît une phase très difficile depuis quelque temps ? Vous avez l’impression d’avoir tout fait, tout tenté pour sauver votre mariage. A maintes reprises, vous avez essayé de vous réconcilier avec votre époux mais cela n’a rien donné. Vous en êtes arrivée à la conclusion que plus rien ne pouvait sauver votre couple. C’est probablement ce que pense également votre conjoint. Si votre union est en grand péril et que vous vous demandiez encore s’il est possible de régler les choses, c’est qu’il y a de l’espoir.

Séparation ou divorce ?

Vous avez certainement remarqué que, de nos jours, lorsque les relations deviennent très tendues entre des conjoints, leur solution, c’est de mettre un terme à leur mariage. C’est pour cela que le nombre de séparations et de divorce connaît une hausse vertigineuse dans beaucoup de pays. Cependant, une importante tranche de ces divorcés regrettent leur rupture. Sachez que la séparation ou le divorce entraînent toujours son lot de souffrances : ennuis de santé, troubles du sommeil, de l’appétit, de la concentration, etc. Si vous avez des enfants, ils en souffriront forcément et ce, pendant très longtemps.

Que faire ?

Vous le savez mieux que quiconque, si vos relations en sont là aujourd’hui, cela n’est pas arrivé du jour au lendemain. Il y avait eu nécessairement des signes précurseurs, cela a sans doute commencé par des petits problèmes non résolus qui ont pris de l’ampleur pour devenir presque insurmontables. Pour apaiser les tensions, analysez-vous et au besoin, revoyez à la baisse vos attentes et ne soyez pas trop exigeante. Excusez-vous, votre humilité le touchera, soyez-en sûre puis discutez ensemble. Ecoutez-le attentivement, parlez des sujets importants comme l’argent, les enfants, la belle-famille, etc. Faites des activités à deux et puisse votre mariage redémarrer à nouveau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *